Nouveautés

Nouveautés:

Hey salut à ceux qui me suivent :)

Mise à jours du topic des limnophila:
http://anentome-helena.blogspot.fr/2012/05/limnophila-sessiliflora.html

Nouveau relevés de taille de mes Juvéniles:
http://anentome-helena.blogspot.fr/2012/02/experimentation-taille-des-anentome.html


Et pour finir ajout de deux articles que je vous laisse découvrir en section bricolage ou en page d’accueil :)

Bonne lecture.

23/06/2012

Créer un mur végétal aquatique

Bonjour à vous.

Aujourd’hui je m’essaie au concept du "mur végétal aquatique". Je m'inspire des murs végétaux naturels ou artificiels, mais je les transforme en version aquatique. Avant de lire cet article, il est vivement conseillé de savoir créer un mur en mousse de java . En effet, un mur végétal aquatique est un mur en mousse de java améliorer. L'idée générale étant d'améliorer un mur en mousse de java avec d'autres plantes.

Pour ce faire, un peu de matos est nécessaire:
- Ciseaux;
- Grillage plastique (le grillage métal rouillerais dans l'eau) à maille fine (4 à 6mm pas plus) que l'ont peut trouver dans une grande surface animalière;
- Du fil de pèche résistant (dispo à quelques euros chez décathlon);
- De la mousse de Java (plus vous en avez mieux c'est);
- Des ventouses. Cela n'est pas obligatoire mais peut permettre de fixer la grille de manière efficace et durable contre les vitres. Elles coutent quelques euros dans n'importe quel grande surface animalière;
- Des plantes aquatiques qui peuvent vivre sans substrat (type Anubia).
Ce mur étant aérien et donc sans sol, les plantes n'ayant pas besoin de substrat (anubia par exemple) sont indispensable!
 Ce tutoriel reprend à la dernière étape de la création d'un mur en mousse de java: vous venez donc de finir de broder. Mettez donc votre plaque de coter ou dans l'eau le temps de faire les "bagues".
Qu’est ce que des bagues et pourquoi les utiliser? Voici un petit schéma pour vous expliquer. Les légendes sont ré-écrites sous la photo.

 1) A ce stade, la mousse de java a peu pousser, le grillage est encore visible.
2) Sans support, l'anubia est vite recouverte par la mousse de java qui pousse.
3) A ce stade, la mousse de java a peu pousser, le grillage est encore visible.
4) Avec support, l'anubia n'est pas recouverte, on peut donc la voir et profiter d'un épais mur de mousse (2cm) de java cachant le grillage.




 Pour commencer vos bagues, coupez deux morceau dans votre grillage. Un gros rectangle de 3 cm par 6 cm, et un petit rectangle de 1.5cm sur 10cm. Le gros sera la base, le petit l'anneau. Le tout formera la bague.





 Le matériel: une paire de ciseaux scolaire, du fil de pèche bien flashi, dix doigt.




 Prenez votre anneau, et faites un cercle avec.





 Une fois votre anneau en cercle, attachez les deux bases avec du fil de pèche pour que le tout tienne. N'hésitez pas à faire plusieurs nœuds. Pour ma part j'en fait environ 4 par anneaux.





 Vus rapprocher des nœuds qui tiennent votre anneau.





 Pincez le haut de votre anneau avec vos doigts (le côté opposer ou vous avez fixer le fil de pèche) pour lui donner une forme de goutte d'eau. Le but étant de plier le plastique.





 Fixez ensuite avec du fil de pèche votre anneau plié à la base.





 Gros plan sur les nœuds qui relient l'anneau à la base.





 Fixez ensuite délicatement vos plante à votre bague avec du fil de pèche. Ici on peut voir qu'un simple tour de fil de pèche aura suffit. Le but étant que la plante ne tombe pas. Ensuite, elle se fixera elle même au support avec ces racines, de manière naturelle.





 Petite astuce: attachez délicatement avec du fil de pèche les racines qui pendent contre le support: elles s'attacheront plus rapidement contre le support, et surtout lorsque vous tallerez votre mur (le trop de mousse de java par exemple), vous ne couperez pas les racines.





 Une fois vos plantes fixée à vos bagues, fixez les bagues au mur avec du fil de pèche. Deux-trois attaches suffiront. Sur mon mur qui fais environ 25 cm par 30 cm, j'ai mis 3 anubia: mine de rien, c'est déjà bien remplis.




 Les plantes, vue de dessus.




Le tout, mis en place. Plus qu'à ce que les plantes poussent.





Voilà, cette réalisation étant nouvelle pour moi je vous posterez des photos dés que ça aura pousser, et vous livrerez de nouveaux conseils pour améliorer cette idée. Si vous avez des questions ou autre, n'hésitez pas à les poster :)

1 commentaire:

  1. La maladie du vih au cours des 3 dernières années et des douleurs douloureuses à manger et la toux sont des cauchemars, en particulier la première année. À ce stade, le système immunitaire est sévèrement affaibli et le risque de contracter des infections opportunistes est beaucoup plus grand. Cependant, tous les séropositifs ne développeront pas le sida. Plus tôt vous recevrez un traitement, meilleur sera votre résultat. J'ai commencé à prendre des antirétroviraux pour éviter une mort prématurée, mais je croyais en Dieu qui me guérirait un jour. En tant que brevet pour le VIH, nous vous conseillons de prendre des traitements antirétroviraux pour réduire nos chances de transmission du virus à d'autres personnes, il y a quelques semaines, je suis allé à la recherche sur Internet si je pouvais obtenir des informations sur le traitement du VIH par la phytothérapie. Sur ma recherche, j'ai vu le témoignage d'une personne qui avait été guérie du VIH et qui s'appelait Achima Abelard. et un autre brevet concernant le virus de l’herpès, Tasha Moore, témoignant à propos de ce même homme, appelé le Dr Itua Herbal Center.J'ai été ému par le témoignage et je l'ai contacté par son adresse Email.drituaherbalcenter@gmail.com. Nous avons bavardé et il m'a envoyé une bouteille de la médecine je l'ai bu comme il me l'avait demandé. Après l'avoir bu, il me demande de passer un test pour savoir comment j'ai mis fin à ma vie de brevet d'invention du VIH, je suis guéri et libre d'Arv Pills. Je lui en serai toujours reconnaissant. Drituaherbalcenter .Ici son numéro de contact +234 8149277967 ... Il m'assure qu'il peut guérir la maladie suivante..Virus, Cancer, Virus de l'herpès, Maladie de Lyme, Épilepsie, Cancer de la vessie, Cancer colorectal, Cancer du rein, Cancer du rein, Leucémie, Cancer du poumon, Lymphome non hodgkinien, Peau Cancer, Lupus, Cancer utérin, Cancer de la prostate, Fibromyalgie, SLA, Hépatite, CTPD, Maladie de Parkinson. Maladie génétique, Fibrodysplasie, Fibrodysplasie évolutive, Syndrome de toxicité pour la fluoroquinolone, Syndrome de toxicité du foie / du rein, Inflammation des hommes et des femmes, Maladie , Diabète, fibromes ...

    RépondreSupprimer